Rêve sur Paris: la Fashion Week 2014

La collection Printemps-Eté est lancée à la Fashion Week de Paris ! Dès le mardi 23 septembre 2014, inspirez votre placard ou rêvez de l’inspirer avec de mirifiques collections de mode, sans trêve jusqu’au 1er octobre 2014.

Défilé final de haute couture pendant la fashion week de paris

La Fashion Week de Paris, un instantané du rêve américain à la française, arrive après celles de New York, de Londres et de Milan. C’est un véritable rêve pour les américains d’être au sommet du monde et de la mode. Mais quel que soit l’éveil de tous les autres pays à la chose artistique vestimentaire, la mode aura pour bien longtemps encore pour redoutable et sublime capitale, la ville des lumières. Pourquoi ? C’est simple, Paris c’est le palais mondial de l’art avec ses quelques 150 théâtres et salles de spectacles, ou encore ses 125 musées dont le plus grand de tous : le Musée du Louvre. Et quand en 1943, les USA, comme un méchant dragon, ont tenté d’emporter la belle en créant la première Fashion Week à New York, Paris a délivré ses droits par sa propre Fashion Week, et à son chevalier Christian Dior, après la Deuxième Guerre Mondiale. La Fashion Week, la belle guerre où Dior est un héros !

S’il vous plaît tombez dans un profond sommeil. Vous dormez. Et vous rêvez. Et là vous voyez toutes les belles places de Paris. Vous les survolez. La Tour Montparnasse, le Port de Solferino, le Grand Palais, le Palais des Beaux-Arts et d’autres encore. Et voilà qu’on demande à tous les créateurs d’habiller ces emplacements comme des mannequins… Et voilà la belle brune du Grand Palais qui porte voluptueusement une robe mosaïque sur mesure Guy Laroche, puis pose avec une candeur intense pour John Galliano. Et la Cité de l’Architecture et du Patrimoine se revêt de la maison Balenciaga, vive et ravissante. Votre rêve se poursuit. Toutes les places se transforment sous vos yeux. Uniques. Aux charmes précieux et éphémères. Des flashs de plaisir parcourent votre âme, se mêlant subtilement avec les flashs lumineux. Tout est unique : le lieu, le Grand nom de la Haute-Couture, l’heure et le défilé… C’est un rêve parfait.

Vous n’êtes pas les seuls à rêver. Tous les grands noms de la couture s’y retrouvent frénétiquement d’année en année. Tous les 6 mois, tellement ils se consument de plaisir pour la Fashion Week. La monnaie y coule volontiers à flot. Les Divo et les belles filles du monde aussi. Entrez dans le paradis perdu de l’excentrisme, du superflu et du désir ardent de démystifier les grandes questions de la vie au moyen de l’aiguille et du tissu, avec des décors pleins de morceaux de rêves subliminaux en paysage. Certains diront que la Fashion Week de Paris est une sorte de sublimation de la vraie beauté intérieure, tellement on s’y amuse. Concrètement, c’est une semaine pour liquéfier tous ses soucis. Nous vous conseillons donc de prendre rendez-vous pour au moins 3 jours : du 29 septembre au 1 octobre avec Chanel, Louis Vuitton, Stella McCartney ou encore le silencieux Moncler Gamme Rouge…

De toute façon, la Fédération Française de la Couture et… Lanvin, John Galliano, Alexander McQueen, Balmain, Christian Dior, Isabel Marant, Stella McCartney, Chanel, Elie Saab, Hermès, Alexis Mabille, Balenciaga et beaucoup d’autres seront vos hôtes aux lieux dits le Palais de Chaillot, le Grand Palais, le Palais de Tokyo, la Sorbonne, la Halle Freyssinet…

Avec carton d’invitation, bien sûr : tout le monde ne rêve pas !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *