Vibrez plus fort avec le Qatar prix de l’arc de triomphe

Chaque année, des chevaux vibrent la course de leur vie à l’hippodrome de Longchamp, lors du Qatar Prix de l’Arc de Triomphe. Ces fameux équidés se toiseront encore le week-end du 4 au 5 octobre 2014, avec des jockeys rêveurs d’inscrire le Qatar Prix de l’Arc de Triomphe dans leur palmarès.

cheval au galop lors du Qatar prix de l’arc de triomphe

Et des vibrations, c’est sûr il y en aura à Longchamp ces jours-là. Ceux du galop des chevaux de 3 ans et plus seront rapides et puissants, comme des assauts guerriers. Le souffle vibrant du jockey au regard passionné de victoire fendra l’air tel un vengeur de sang. La tribune, pleine de près de 60 000 personnes, qui vibrera en harmonie avec la course et toutes ces ardeurs. Et les cris de plus d’un milliard de téléspectateurs et parieurs du monde entier, le cœur vibrant pour la richesse et la passion.

C’est en 2008 que la mythique course hippique appelé le Prix de l’Arc de Triomphe, disputé le premier dimanche d’octobre sur la distance classique de 2 400 mètres, va se renommer Qatar Prix de l’Arc de Triomphe, avec le parrainage du Qatar pour cinq années, et va de ce fait devenir la seule course au monde offrant une allocation de 4 millions d’euros. C’est, par conséquent, la course de chevaux de référence du programme de sélection en Europe et la première course sur gazon dans le monde. C’est le sommet que songe atteindre tous les jockeys, tous les entraîneurs et tous les propriétaires hippiques.

Le triomphe du Qatar Prix de l’Arc de Triomphe réside aussi dans une belle organisation. D’abord plusieurs sites internet et autres médias informent sur la course. Des informations sur les coureurs et leurs chevaux sont facilement accessibles. Il y a également des renseignements sur le transport pour accéder à l’hippodrome de Longchamp, sur la billetterie et sur les animations prévus tout le long du week-end. C’est une belle victoire déjà que d’organiser tout cela. Le véritable triomphe est certainement de sélectionner des chevaux sur la base de divers prix hippiques. Sans compter que l’hippodrome de Longchamp est spécialisé dans les courses de plat et est le leader émérite des champs de courses. La réputation de son programme est internationale : le profil de sa piste, sa célèbre montée et la grande variété des parcours permettent de sélectionner les meilleurs pur-sang du monde.

Les paris vont faire pleuvoir des pétales de bonheur les parieurs aux flairs triomphants. Depuis les loges de l’hippodrome de Longchamp jusqu’aux écrans de Shanghai, le business florissant des paris hippiques sera particulièrement rose ce week-end. Peut-être pariez-vous ? Pour le Qatar Prix de l’Arc de Triomphe, recherchez en priorité les bookmakers les mieux cotés. Nous vous recommandons évidemment de faire appel à PMU qui offre des promotions et un code pour le sport et le turf, et qui dispose d’une notoriété à toute épreuve. Vous pouvez reconnaître leur mérite avant le Grand Prix, grâce aux principaux rendez-vous du week-end tels que le Qatar Arc Trials avec ses Prix Vermeille, Prix Foy et Prix Niel.

La beauté de l’hippodrome, c’est aussi un merveilleux restaurant offrant une vue panoramique sur le site. Vous pourrez donc admirer ses 17 hectares consacrés aux différentes pistes, comme la grande piste de 2750 mètres et ses 46 départs différents.

L’hippodrome de Longchamp et son Moulin, on Lac et le Petit Bois s’étend sur 57 hectares entre la Seine et le Bois de Boulogne pour vous faire vibrer de bonheur…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *