Ouvrez les portes de l’emploi au salon des micro-entreprises

Que vous soyez entrepreneurs, travailleurs ou chercheurs d’emplois en France ou dans le monde, prenez rendez-vous avec le Salon des Micro-Entreprises du 30 septembre au 2 octobre 2014 au Palais des Congrès de Paris. Redécouvrez avec énergie la maison de l’emploi en visitant le Salon des Micro-Entreprises.

Affiche du salon des micro entreprises 2014

Pleins d’enthousiastes et désireux d’aider, des experts français et internationaux se pencheront sur divers cas d’entreprises et de travailleurs. Les plus de 500 experts attendus conseilleront des créateurs d’entreprise, des chercheurs de niche ou d’emploi, des directeurs de TPE et des PME, ou même des auto-entrepreneurs. Quels sont les nouveaux marchés ? Quelle place pour votre idée dans le monde économique ? Quel métier sera le futur de demain ? Toutes ces questions et bien d’autres seront explorées et répondues au cours de ces 3 jours inédits.

Dans un environnement économique européen rendu difficile et incertain par la crise économique, il est clair qu’il faut rester à l’avant-garde. Avec les 200 exposants du Palais des Congrès de Paris, c’est un esprit optimiste qui soufflera sur les entrepreneurs, un esprit conquérant et ambitieux. Des solutions qui ont fait leurs preuves seront exceptionnellement disponibles. L’un des avantages de ce salon d’exception, est que les consultations sur tous les domaines et sur auprès de tous les experts sont exceptionnellement gratuite. Pourquoi pas abordez vos difficultés avec l’un des exposants qui s’est orienté comme vous dans un métier en particulier ? Prenez note de ses avis, et même prenez son contact. Les rapprochements créés lors des rencontres du Salon des Micro-Entreprises ont su profiter à plusieurs entrepreneurs. Ceux-ci ont pu créer des alliances, des joint-ventures ou encore innover avec l’aide d’entreprises tuteurs et experts.

Avec un programme de 220 conférences en accès libre, c’est le créateur d’entreprise et le chercheur d’emploi qui va être ravi. Vu l’intérêt manifeste de l’Etat français pour ce grand rassemblement, il est remarquable de noter que les thèmes aborder tourneront autour des sujets économiques brulants de l’heure.

Et comme une alcôve protégeant les cœurs de l’événement, le Salon des Micro-Entreprises proposera la 2ème Edition de la Journée des Jeunes entrepreneurs, le 30 septembre 2014, dédiée aux entrepreneurs de 18-30 ans. C’est le jour de la découverte d’histoires fascinantes et pleines d’énergie de jeunes entrepreneurs, ainsi que de conseils fiables d’experts spécialistes de l’entrepreneuriat par les jeunes. Un autre effort particulier est attendu, cette fois-ci, des femmes qui auront un événement spécial le 1er octobre 2014, lors du salon avec la célébration de la 3ème Journée Nationale des Femmes entrepreneures. Les créatrices d’entreprises et les dirigeantes de PME se rassembleront pour partager leurs expériences de vie sociale et de vie au travail pour une aide plus personnalisée aux différentes catégories socio-professionnels souffrant de chômage.

Cette année sera lancée au cours du Salon des Micro-Entreprises la première édition de la Journée des Freelances & Consultants indépendants le 2 octobre 2014. Des conférences spéciales seront présentées pour mieux éclairer cette discipline encore assez méconnu du public et du chercheur d’emploi. Une date particulière ? Assister le mercredi 1er octobre 2014 de 15h à 16h à la conférence animée par Luc de Brabandere, Senior Advisor et Fellow du Boston Consulting Group et profitez de conseils pour apprendre à cultiver votre créativité avec Internet…

Et entrez aisément dans le nouveau monde de l’emploi…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *