Courez au salon du cheval de Paris 2014

Vous rêvez d’un pur-sang de course ? Ou vous êtes un professionnel équestre qui cherche à partager ses expériences ? Votre poney ou votre cheval vous tient particulièrement à cœur ? Si on aime le cheval comme il le faut, on court au Salon du Cheval, dont la 43ème édition aura lieu du 29 novembre au 07 décembre 2014.

affiche publicitaire du salon du cheval 2014

Le Parc des Expositions de Paris Nord Villepinte sera un véritable jardin d’Eden pour les amateurs et les professionnels durant tout le cet évenement. A cause de sa pluralité thématique, le Salon du Cheval est un jardin sans fruit défendu. Galopez librement sur les plus de 90 000 m2 d’expositions hippiques et de spectacles prodigieux, un parcours vraiment palpitant. Avec ses 450 exposants, le Salon du Cheval vous permet de mieux connaitre les équidés, voire de mieux les comprendre. Il propose tout l’équipement nécessaire à la vie de la bête, que ce soit selles, tapis, filets, licols et autres protections, mais également tout l’équipement nécessaire à la vie du maître de la tête au pied, avec bombes, vêtements, bottes et autres accessoires.

Les 2000 chevaux sont attendus, répartis en 6 carrières d’animations. L’expression vertigineuse de tous ces chiffres vertigineux rappelle que nous sommes dans le domaine du puissant cheval. Le salon regorge de professionnels qui vous guideront rapidement vers l’amélioration de vos performances en compétition. Par exemple, la sublime carrière Races et Animations et le plateau TV du hall 5a, se font généralement un plaisir de faire découvrir ou de faire redécouvrir la discipline équestre. Nous pouvons aussi noter qu’un espace bien-être argumentera sur le sujet de santé des chevaux et permettrons certainement de maintenir le bon cap an ce qui concerne le bien-être et la santé des chevaux.

D’autres activités très dynamiques et originales rythment sous une cadence bien orchestrée. Il y a les compétitions nationales et internationales qui sont courues pendant le Salon comme le Championnat du Monde du Cheval Arabe, Gucci Paris Masters CSI5*, Top of CREIF, Indoor de France, Master International de Voltige, ou encore la PARIS’ cup d’attelage. Le phénomène de La Nuit du Cheval, des cabarets équestres et le défilé dans Paris vont donner vie et lumière au Salon du Cheval de Paris durant la nuit, pour les irréductibles noctambules. Sans oublier le coin des familles remit à la vitesse actuelle grâce principalement au Village des Enfants, qui donnent aux jeunes esprits le courage et la détermination de tenir la bride, et ce à travers divers activités et distractions proposées sur place.

Le pic de la vitesse est atteint par l’espace réservé à l’étude des comportements animaux. C’est parler à l’oreille de son cheval. En partenariat avec le CENSE, beaucoup apprendront à se lier d’amitié avec le cheval, établissant avec son cheval une relation raisonnablement ponctuée de respect, de confiance et de sérénité. Cela s’appelle l’éthologie hippique.

Le Salon du Cheval de Paris n’a pas encore révélé tous ses secrets. Mais nous cernons mieux le rythme. C’est un événement extraordinaire, riche de découvertes et de rencontres croisées et dynamiques entre vie humaine et vie équestre.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *