Le salon nautique international de Paris : des miles de bonheurs

Tous à l’abordage de l’un des plus beaux salons de cette fin d’année en France : le Salon Nautique International de Paris. Ce colosse et beau ferry prendra la mer 9 jours durant, du 5 au 14 décembre 2014 à la Porte de Versailles. Tous à l’assaut des trésors nautiques au Salon Nautique International.

Bauteau exposé au salon nautique de Paris

Et une fois dans l’eau, jouons à l’exploration en plongée. Voici les professionnels et les passionnés de la Mer et de l’Eau, tous réunis dans le bassin international de la découverte aquatique. Il contient près de 785 exposants et 1 300 marques du monde. Avec une telle variété d’exposants, comment ne pas satisfaire proprement sa curiosité ? Le Salon Nautique International de Paris va présenter cette année 700 bateaux dont 200 sont des innovations, jusqu’à 350 bateaux moteur, 350 voiliers. C’est donc une sorte de plancton pour nourrir en idées et en leçons tous les affamés du nautisme et des plaisirs marins. Dans les 4 halls étalés sur 130 000 m2, seront exposés entre autres des équipements de la mer et du bateau, des activités du motonautisme et autres prix et concours liés aux skippers, aux bateaux de concours et à l’innovation technologique. En plus, la voile et le tourisme de mer occuperont également une place de choix dans cet événement.

Le Salon Nautique ira à l’abordage des grandes questions du temps concernant la Mer et l’Eau. A tribord, il montrera de nouvelles destinations ou de nouvelles technologies utilisées peut-être sur de nouveaux bateaux. A bâbord, il sensibilisera sur les enjeux cruciaux et vitaux environnementaux et poussera les jeunes à se jeter à l’eau pour ce qui est des loisirs nautiques. Le plus important est d’arrivée à bon port, c’est-à-dire faire naître dans le cœur des participants et des visiteurs l’amour pour ce qui rend notre planète si unique : l’eau et les océans.

Beaucoup de visiteurs y viennent pour tester. Soit les équipements, soit les nouveautés, ils découvrent de nouvelles sensations. C’est ainsi que certains s’évadent notamment à la vue de skippers venus en Guest Star de la fête ou encore en découvrant des loisirs encore inconnus par eux. C’est une perpétuelle découverte d’iles aux trésors.

Chaque année sont organisés des évènements pour attirer plus de monde au Nautic, autre appellation du Salon Nautique International de Paris, et aussi pour valoriser le monde marin. C’est ainsi que plusieurs compétiteurs s’affrontent au Nautic SUP Paris Crossing, qui est la traversée de Paris en Stand Up Paddle. Citons également Grand Prix du Salon Nautique, Régate sur la Seine, concours durant lequel des amateurs et des champions de motonautisme sont en compétition. Mais il y a également le prix du livre maritime L’Express – Nautic, les Ateliers des Plaisanciers et le Nautic Motor Boat Design Award.

Tous à l’abordage du Nautic, premier salon européen du nautisme consacré à la Mer et à l’Eau ! Beaucoup de professionnels et d’amateurs venus de contrées lointaines tels la Corse, la Bretagne et même la Polynésie, pour faire découvrir le meilleur de leur monde nautique.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *