Pourquoi visiter le musée du Louvre?

Voici La Joconde, une belle et minutieuse pensée sur la rencontre entre l’univers et le détail. Quand vous regardez cette esquisse parfaite, depuis le musée du Louvre, que voyez-vous ? Là, redécouvrez la victoire, toujours au Louvre, oui, la Victoire de Samothrace, magnifique célébration sculpturale de l’école rhodienne, après la victoire navale de Démétrios Poliorcète.

le musée du Louvre de nuit

Le musée du Louvre vous accueille, vous et les près de 10 millions de personnes qui visitent annuellement ses locaux situés à Paris, sur la rive droite de la Seine.

Autrefois une forteresse défensive sur Paris, le musée du Louvre défend aujourd’hui l’art universel et la culture des générations humaines. Si vous êtes bien décidé à vous y faire un plaisir indescriptible, préparez-vous à vivre une expérience consubstantielle autour de ses huit départements d’arts. En regardant les plus de 35 000 œuvres d’art réparties en des centaines de collections, vivez les Beaux-Arts plus que ce que vous avez jamais rêvé. Le monde entier se déroule sur vos yeux. Depuis l’islam jusqu’à la religion égyptienne, des sculptures orientales aux antiquités grecques, découvrez le cœur battant de la beauté artistique, graphique et culturel.

Peu de musées occupent une place royale dans les cœurs des férus du tourisme culturelle, comme le Louvre. Elle occupait déjà cette place avant son ouverture en 1793. Et la beauté de son architecture le rappelle : le musée du Louvre était l’une des principales résidences des rois de France. Elle a vu toute l’histoire de la France passée sous son regard chaleureux, depuis 1190 jusqu’à nos jours, en passant par la fin de la déterminante révolution française en 1799. La pyramide vitrée couve le meilleur de cette chaude et brillante ambiance, française et puis mondiale, grâce à l’auditorium de tous les spectacles bigarrés du monde. Le musée du Louvre, c’est aussi : le musée national Eugène-Delacroix, les jardins du Carrousel et des Tuileries, la gypsothèque du Louvre à Versailles. Vous croyez que c’est énorme ? Allez plus loin en programmant les visites du Louvre à travers le musée du Louvre-Lens avec sa Galerie du temps, et du Louvre Abu Dabi de 2015, premier musée universel créé au Moyen-Orient !

Pour une superbe préparation de votre visite, n’hésitez pas à visiter le site www.louvre.fr. Vous pourrez y télécharger sereinement le plan d’information, ainsi que le calendrier hebdomadaire d’ouverture des salles et l’Agenda de la programmation culturelle d’un trimestre.

Sur place, visitez le musée seul, grâce à l’audioguide du Louvre sur Android et iPhone, audioguide téléchargeable depuis le site web. Le Louvre ramène encore plus les technologies à son rang grâce à la galerie tactile. La galerie Tactile est la seule exposition où le visiteur est invité à toucher toutes les doublures d’œuvres en moulage, plâtre ou en résine. Caressez-y délicatement la Vénus de Milo.

Le musée du Louvre est vraiment le principal empire de la culture, le califat des plus beaux effluves artistiques universels. La beauté n’aime pas le hasard. Célébrez-y le véritable beau et la vraie richesse. Ce qu’il y a de meilleur au monde.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *